"Bonjour,
Un an déjà, après 8000km au cintre du GTO.
Un choix qui me correspondait complètement.
Merci aux conseillers de chez Origine pour leur orientation.
Aux possibilités de configurations multiples offertes sur le site. Au respect des délais de livraisons.
Avec GTO j'ai rencontré à 50 ans le plaisir de rouler longtemps. Je ne suis pas en quête de performances, je n'ai pas le physique d'un sportif, je connais mes limites mais avec ce vélo j'ai pu les dépasser un peu, mettre la barre un tout petit peu plus haut chaque fois, apprendre à rouler doucement et lorsque c'est possible, longtemps.
Les sorties de 100km sont aujourd'hui devenues régulières et faciles, dès qu'il y a la place je cale une sortie de 200/220km.
Je vis dans un endroit de collines proches des Cévennes, de l'Ardèche, du Ventoux, ce n'est pas les Alpes mais ce n'est jamais vraiment plat et le 11/38 derrière m'aide bien et puis j'accepte de grimper à 8km/h si c'est nécessaire, voire de m'arrêter pour souffler et de regarder le paysage en laissant passer les jeunes qui voltigent dans les côtes. J'ai parcouru mon département et les départements voisins en toutes saisons, de jour et parfois de nuit.
Avec GTO je suis allé au bout d'un Gravelman série (road) et de la RAF 300k 2024 et ses 5600 de D+ en rentrant dans les délais, de justesse, rincé mais heureux.
J'ai roulé dès le lendemain de cette RAF sans problème. Ma selle et ma posture sont bien réglées je n'ai pas de douleurs particulières, ce qui ne veut pas dire que je n'en ai pas, faire du vélo longtemps entame.
Peu importe le vélo ça mord et ça pique physiquement et parfois moralement, mais oui GTO est confortable.
Après face au Mistral ici ou simplement parce que parfois c'est difficile on peut faire ce que l'on veut, il faut juste savoir serrer les dents, les fesses et accepter.
Cette année avec GTO je vise une boucle de 500k en solo, une connexion Méditerranée/Atlantiqueet retour par le centre en bikepacking et une ou deux épreuves d'Ultra de 200k et 350k que je n'ai pas encore choisi.
Donc oui je recommande ce vélo pour ceux qui dans ce témoignage trouveront une convergence de leurs envies.
Dès que financièrement cela sera possible je renouvellerai sans hésitation une nouvelle commande chez Origine sans doute vers un Graxx, j'ai envie de chemins.
Sinon une succursale locale d'Origine dans la zone SUD ce serait pas mal non, alors Origine un avis sur la question?
Pédalez, respirez, soyez heureux, restez vivant !
Bonne saison à tous!! (désolé la photo ne met pas en valeur le vélo, c'est la seule que j'ai de dispo au moment ou je rédige ce témoignage, prise au ravito de Sault sur la RAF, j'en ajoute une deuxième de mon compte Insta)"