Axxome II GTR - Shimano Ultegra R8000 Di2 - Roues Prymahl Orion C35 Pro
Klantenfeedback
"J'ai commandé un vélo ORIGINE cycle AXXOME GTR qui m'a été livré début Décembre 2020.
Avant de commander j'avais posé pas mal de questions (par mail ou au téléphone) et j'ai toujours eu des réponses aimables et précises.
Le plus dur avant de passer commande est de se décider...sur la couleur du vélo ! J'y ai passé des heures à faire des simulations diverse et variées. J'ai fini sur un choix sobre avec le cadre en gris titane et la barre supérieure en gris argent.
La livraison:
- le carton d'emballage protège bien le vélo.
- A l'intérieur il y a des sorte "d'airbags" qui protègent les zones sensibles.
- il faut être vigilant aux accessoires (chargeur de dérailleur Di2 par ex) qui sont dans un petit sac plastique scotché sous un des rabat du carton et pas très visible!
- pour le montage du vélo, il suffit simplement de monter la roue sur le cadre.
Premier constat: le vélo est juste superbe !!!
les finitions de peinture métallisée sont parfaites, le montage est impeccable, les vitesses passent nickel, .. Rien à redire!
Malheureusement le mauvais temps s'est invité à ce moment-là et je n'ai pu essayer ma nouvelle monture que à partir de Février.
Alors en attendant, on se console en admirant la bête, dont les roues Prymahl Orion C35 sont du plus bel effet.
Arrive enfin le moment des essais:
- Première sensation: j'ai l'impression que le vélo accélère "tout seul" (alors que mon vélo précédant était loin d'être un "camion"). Je pense que les roues y sont pour beaucoup.
- Les roues justement sont légères et rigides à la fois:
- sur le plat elles permettent d'enrouler et de garder un rythme soutenu. Largement supérieur à mon précédant vélo.
- en montée je les trouve presque trop rigides (j'avais des Mavic Ksyrium Pro jusque là). En fait l'ensemble vélo + roue a une flexion latérale quasi nulle (au moins en ressenti). Cela m'a un peu surpris sur les premières sorties, mais au bout de 3 ou 4 sorties, j'ai maintenant dompté le changement et monte aux mêmes allures que précédemment.
- En descente, ces roues sont des rasoirs! Elles accélèrent naturellement et leur rigidité permettent de vraiment piloter le vélo au cm près, sur les trajectoires désirées. L'ensemble donne une impression de contrôle, de précision et de sécurité très appréciable.
- le cadre est rigide, ça je m'y attendais. Mais après quelques réglages de position à ajuster, j'ai retrouvé une position reposante. A voir sur des longues distances car je n'ai pu faire que des sorties d'environ 80Kms pour le moment. Toutefois il filtre assez bien les vibrations de la route. Ce qui est certain c'est que couplé avec les roues Prymahl, l'ensemble est très cohérent et performant. Et comme dit plus haut permet de piloter de façon très précise le vélo.
- freinage: je suis passé de freinage patins à freinage disques sur ce vélo: le freinage est extrêmement progressif et doux, mais si besoin ça freine fort!!! C'est assez rassurant comme sensation et ça permet de freiner plus tard à l'entrée des virages. Autant dire que cet élément de contrôle, combiné à l'accélération des roues et à la précision du cadre et des roues, on se retrouve vite en descente à des vitesses bien supérieures aux habitudes...
- Dernier élément de confort: le dérailleur électrique. Sur ce coup-là, Origine cycle n'y est pour rien, mais le changement de vitesse est un pur plaisir. Le dérailleur était réglé impeccable à la livraison.
Tout cela pour dire que rouler sur ce vélo Origine est très plaisant. Et lorsque l'on s'arrête, le plaisir des yeux continue tellement le vélo est beau et bien fini !!
En résumé: je recommande cette marque pour son sérieux et la qualité du matériel et ce modèle vélo en particulier pour des gens qui cherchent un vélo dynamique ou les limites ne seront que celles de leur jambes..."