Tevreden of terugbetaaldJuiste maat garantie - Meer informatieLevering 4 tot 5 weken
Fermer
Hulp nodig?
Het team van Origine beantwoordt al uw vragen. Van maandag van 9 tot 19 uur via email en telefoon of na afspraak in de fabriek.
Fermer
Bedankt
U bent ingeschreven voor de Origine nieuwsbrief.

Controleer uw inbox, we hebben u een bevestigingsemail gestuurd.
Fermer
Land
fermer
fr
Frankrijk
be
België
nl
Nederland
ch
Zwitserland
gb
Verenigd Koninkrijk
Taal
fermer
English
Français
Nederlands

Graxx - Shimano 105 - Allroad Elite

Graxx - Shimano 105 -  Allroad Elite
Klantenfeedback
"Heureux propriétaire d’un GRAXX commandé le 10 avril 2020 et reçu, le 6 mai : quelques jours avant le dé confinement soit 1 à 2 semaines en avance par rapport au délai indiqué, je recevais mon outil préféré de dé confinement ;-):…

Ma pratique vélo
C’est mon 1er vélo carbone après un VTC et un VTT que j’ai gardé pour les parcours techniques.
Très peu d’expérience de la route.
Après 3 mois, j’ai fait plus de km de les années précédentes. Ce vélo me donne envie d’en faire plus.

Pourquoi le choix Gravel ?
Mes parcours favoris sont des balades rapides sur le hale et du VTT. Mais l’hiver j’avais envie de faire un peu de route (quand le terrain est trop gras) et avec mon VTC je trouvais cela lourd.
J’ai donc choisi un gravel qui m’a semblé le bon compromis pour pouvoir continuer à me faire plaisir sur les chemins roulant, halage, voies vertes tout en ayant la possibilité de gouter à la route.
Souhaitant gouter à la route et allant peu sur des parcours purs Gravel très pendus, Fabien m’a conseillé le 105
Concernant les roues, j’avais initialement chois les All Road, mais le tubless n’étant plus disponible sur ces roues et le souhait d’avoir pour les passages sur route des roues plus légères, j’ai choisi la version Elite dont je suis content.

Pourquoi la version Carbone ? pour la route, le poids si je m'aventure ponctuellement en montagne, la réactivité et absorption des aspérités du terrain. Et puis parce que je rêvais d’un vélo carbone depuis longtemps et puis il est très beau.
Je voulais aussi avoir la possibilité de faire du voyage et le GRAXX le permet largement.

Premiers contacts et réglages
Première impression de légèreté, d’accélération sans efforts de maniabilité…de facilité a atteindre des vitesses élevées.
J’ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages, sans doute le manque d’habitude d’une position route. J’avais configuré la position confort mais en prenant une potence 10 mm plus longue, j’ai fait quelques sorties test de 2h30 à 3h => petite douleur au cou.
Merci à Fabien qui m’a conseillé l’inversion de la potence et éventuellement en prendre une plus courte : ce qui é été possible grâce à la garantie taille.
Malheureusement on m’a renvoyé la même longueur. Origine en a renvoyé une autre sans attendre, et là : problème de transporteur qui ne livrait pas. Origine a immédiatement mis en place un dossier de litige avec Colissimo et en a renvoyé une autre. Je me suis donc retrouvé avec 3 potences plus celle installée sur le vélo : Gag
Après échange et un test : nickel plus de douleur au cou, renvoi des 3 potences inutilisées. Précision : Origine pousse le service client jusqu’à joindre une étiquette avec le port de retour payé à l’avance : remarquable :-)
Si vous hésitez entre 2 longueurs de potence, n’improvisez pas comme moi : appliquez la taille suggérée dans le configurateur : c’est la bonne.

Pour la selle : idem, après des irritations constatées à l’intérieur des cuisses, Origine a proposé la garantie taille. J’en ai pris une plus étroite (SLR lite flow titane) et là : plus de problème d’irritation et j’ai davantage impression de faire corps avec le vélo. Lors de ma dernière sortie : 4h30 : aucune douleur aux fesses :-)
Juste apparait un léger décollement du revêtement sous la selle : à surveiller.
Un constat avec les 2 selles neuves essayées : je glissais vers l’avant lors des premières sorites : j’ai tenté des réglages d’avance / recul et inclinaison mais c’était inutile : c’était dû au fait, que quand elles sont neuves, cela glisse un peu.

Retour d’expérience d’utilisation
Et bien je suis comblé. Le vélo est léger, réactif : quand on appuie cela répond , la limite c’est moi. Et surprise : aucune difficulté à monter à 30 / 35 km en quelques pédalages en danseuse et surtout une fois à 30 km/ h assez facile a maintenir la vitesse sans une dépense physique démesurée.
Les roues me semblent être un plus notamment lorsque que l’on atteint les 30 km / h, on arrive a conserver la vitesse sans trop d’énergie.
Les vitesses passent bien, le groupe 105 fonctionne, pas beaucoup l’occasion d’utiliser les 2 plus petits pignons, par contre j’étais bien content d’avoir pris une cassette avec un pignon de 32 pour les grosses pentes.
Concernant les freins c’est progressif, mais je ne trouve pas cela puissant par rapport à mon VTT, peut être un réglage à faire lors de la révision.

Grâce à ce vélo, ma pratique s‘élargi, j’ai envie de tenter de nouveaux parcours, plus longs et plus vite.
L’avantage du gravel, (avec ces pneus plus gros) c’est que maintenant il m’arrive de partir de la maison sans itinéraire précis, choisir les plus petites route possibles, voire des chemins et découvrir de nouveaux lieux tout prêt de chez moi.

J’ai voulu faire une sortie plus longue, alors je suis allé au mont Saint Michel de la maison le week end dernier : 110 km.
Eh bien je suis rentré en bien meilleur état que lors de mon 1er 100km avec mon VTC : aucune douleur et quand on est fatigué ça avance toujours avec une vitesse moyenne correcte pour rentrer sans être épuisé.

En conclusion, je suis vraiment conquis par ce vélo et le service et compétence d’Origine.

Je commence même à me demander si quand je changerai mon VTT, je ne prendrai pas un Origine et pourquoi pas un vélo de route plus tard…

Merci donc à vous, restez comme vous êtes.

Cordialement

Jean-Luc"
20/08/2020
Via :