Avant de répondre à cette question, permettez-moi de me présenter.
J’ai 64 ans, je fais du vélo depuis une dizaine d’années mais de manière assez intensive depuis trois ans. Je n’ai comme prétention que celle d’essayer de rouler le mieux possible pour le plaisir. Si le confort est une préoccupation essentielle, j’ai découvert (et tant pis si les vrais spécialistes rigolent de moi !) que le rendement du vélo était lui aussi une composante primordiale du plaisir de rouler.
Alors, pourquoi acheter un vélo Origine. C’est très simple, je ne pense pas que l’on puisse trouver ailleurs un meilleur rapport qualité prix. J’ai acheté en septembre 2017 un Axxome RS 2. Quand j’ai commencé à rouler, j’avais acheté un Merckx carbone d’entrée de gamme (monté en Shimano 105). Début 2016, j’ai cassé ma tirelire pour acheter un bon vélo haut de gamme chez Trek (monté en Dura Ace Di2). J’étais très heureux avant de découvrir mon Origine qui est incroyablement meilleur à tous les points de vue y compris le prix. L’Axxome RS 2 est un vélo exceptionnel. Il allie le confort et le rendement avec une efficacité en côte déroutante tant sa réponse dans ces conditions est immédiate, particulièrement quand on se met en danseuse. Habituellement, quand on passe à cette position, c’est parce qu’on est à la peine et qu’on veut s’accrocher. Avec l’Origine, quand vous vous mettez en danseuse, vous pouvez mettre une dent de moins sans vous casser les jambes, tant il donne l’impression de bondir vers l’avant. Phénoménal ! Mon Origine me procure un réel plaisir renouvelé quasiment à chaque sortie. Alors pourquoi payer plus cher ailleurs pour avoir moins bien ?
En plus si vous avez l’occasion de passer par l’usine, vous serez écouté, conseillé, éclairé et, grâce à cela, vous vous configurerez votre vélo selon vos desiderata pour atteindre le nirvana des cyclistes.
Je suis tellement convaincu par la marque que je vais acheter le nouvel Axxome II RS qui est, paraît-il, encore meilleur… Je me réjouis déjà !