Satisfied or refundedRight size guarantee - Learn moreDelivery 4 to 5 weeks
Fermer
Need help?
We are available to answer all your questions by appointment, email or telephone from Monday to Saturday from 09.00 - 19.00 (CET).
Fermer
Thank you
You have signed up for the Origine newsletter.
Check your inbox, a confirmation email has been sent to you
Fermer
Country
fermer
fr
France
be
Belgium
nl
Netherlands
ch
Switzerland
gb
United Kingdom
Language
fermer
English
Français
Nederlands

Origine Axxome 250 configuré base SH66 (suite)

Origine Axxome 250 configuré base SH66 (suite)
Customer feedback
"Bonjour,
Depuis le mois de mai 2014 je suis l'heureux possesseur d'un Axxome 250 et après avoir mis à rude épreuve cette nouvelle monture, je tenais une nouvelle fois à vous faire part de mon retour d'expérience.
Je suis un pratiquant sans doute un peu atypique car je privilégie les épreuves qui sortent un peu de l'ordinaire et qui se distinguent par leur distance et leur dénivelé.
En l'espace de quelques semaines, j'ai donc enchaîné l'Ardèchoise Vélo Marathon (280 km / 5100 m D+), le Défi des Fondus de l'Ubaye (320 km / 6900 m D+) et le Tour du Mont Blanc (330 km / 8000 m D+).
Premier constat : j'ai très rapidement trouvé mes marques sur l'Axxome et j'ai immédiatement été conquis par sa réactivité. Malgré la distance et les difficultés à enchaîner le vélo se fait presque oublier même sur les pentes d'un col comme le Colle San Carlo (10 km à 10%) que l'on aborde sur le Tour du Mont Blanc avec déjà 230 km dans les jambes ! Les relances sont très efficaces et permettent de tomber une à 2 dents. Dans les descentes on n'est jamais pris à défaut même lorsque l'on frôle les 80 km/h. Les trajectoires sont très précises ce qui est très sécurisant. J'ai seulement rencontré un phénomène de guidonnage lors de la descente de la Bonette à l'occasion du défi des Fondus de l'Ubaye. Tout est cependant rentré dans l'ordre après avoir rectifié le serrage de la direction.
J'ai passé à chaque fois plus de 10 heures non stop sur le vélo et je suis bluffé par son confort. Aucune douleur au niveau des reins ni au niveau des cervicales. Les heures passent et on est toujours aussi bien.
Je suis vraiment comblé et je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir acquis plus tôt pour notamment effectuer Bordeaux Paris avec. ce n'est sans doute que partie remise !
Encore une fois bravo pour cette belle réalisation qu'est l'Axxome 250. Voilà un vélo sobre, efficace et très accessible pour se lancer dans les défis les plus fous !

Bien sportivement,
Patrick GILLES (Le Cyclonaute)
Pont de l'isère
http://www.viamontagna.com
https://twitter.com/lecyclonaute"
07/22/2014
By :