"Tout démarre avant la commande. Deux cercles d’influence :
-les retours positifs dans les médias, magazines comme 200 Magazine, sur plusieurs sites web comme par exemples Bike Café ou Matos Vélo, et, enfin, sur des chaînes YouTube comme NCT et Cycles Passion
-la présence dans mon club de vélo d’un Originer avec un 350 blanc monté en Campagnolo avec une très belle finition et dont le confort et le rendement aux dires de l’intéressé se révélaient à la hauteur de ses attentes.
Ensuite vient le temps de la commande. Un passage par le configurateur et un réel casse-tête pour l’indécis. Un bien pour un mal qui oblige à se recentrer sur son besoin et ses attentes. Quant au choix de la couleur, là aussi, c’est le dilemme final ! Je suis allé à l’essentiel, le vélo configuré, un Tuxedo, se destinant en priorité à un usage sur home-trainer. J’ai particulièrement apprécié la proposition de position sur le vélo, sport ou confort, amenant à des réglages de position très pertinents. Le coup de fil le lendemain pour valider la mise en production s’avère très rassurant car l’échange permet de s’assurer d’avoir tout pris en compte.
Enfin, dernière étape, la réception de la commande qui confirme le « bon » choix : respect du délai d’attente, envoi express soigné, mise en action du vélo simple et rapide et le premier roulage où même sans pouvoir être totalement objectif, on sent que ça va le faire et même plus.
J’ai réellement apprécié le côté humain des acteurs de chez Origine et le fait de pouvoir contribuer au développement d’une déjà belle équipe sur le sol français. Le vélo 100% français, ça n’est pas pour demain. Origine permet de compenser ce constat de fort belle manière. Bonne route à eux et au plaisir d’un prochain projet (gravel ?)."