Axxome II GT - Shimano Ultegra R8000 - Roue Prymahl Orion C35 Pro
Customer feedback
"A la fin du premier confinement j’ai eu un grand besoin de bouger, et je suis remonter sur mon velo. L’ayant un peu délaissé pendant quelques années pour la course à pied, j’étais content de parcourir à nouveau la campagne. Mais des douleurs au niveau des cervicales ne rendaient pas toujours les sorties aussi agréable que souhaitées. Je me suis mis en quête d’un nouveau vélo plus confortable en septembre. Après différentes recherches sur internet j’ai découvert par hasard la marque Origine. Une visite sur le site, l’utilisation du configurateur m’a tout de suite séduit. J’ai poursuivi mes recherches et tous les articles étaient favorable et en plus une marque française. Donc j’ai débuté la configuration de mon nouveau vélo. L’ancien que j’avais monté moi-même ayant une vingtaine d’année l’évolution des équipements me laissait interrogatif. Mais je savais ce que je voulais au minimum. Des freins à disque pour la montagne, un poids léger et au minimum de l’Ultégra. J’ai configuré plusieurs vélo pour comparer les poids et le prix. Au final, j’ai abandonné la transmission électronique dont la fiabilité ne semblait pas tout à fait éprouvée pour privilégier les roues en carbone.
Une fois mon choix arrêté sur la composition du vélo, j’ai envoyé un mail pour avoir quelques réponses sur le montage du vélo, puis j’ai multiplié les mesures sur mon vélotaf, VTT et ancien vélo de route pour déterminer la position idéale. Puis j’ai découvert le second volet du configurateur, après les équipements on rentre ses mensurations, ses choix et il nous propose la géométrie la mieux adapté. Pour ma part je n’ai rien eu à changé.
Le vélo est arrivé après 6 semaines de montage à l’usine. 6 semaines que j’ai trouvé longue sachant que le vélo suivait un certain nombre d’étapes que j’avais vu dans un reportage et j’étais un peu frustré de ne pas avoir une petite photo, une petit nouvelle de l’évolution du vélo. Une âme de gamin qui attend son nouveau jouet est remontée à la surface de mon cerveau.
Le vélo est arrivé très bien emballé et protégé et le transporteur m’a laissé et proposé de le déballer immédiatement pour vérifier son intégrité. Attention que j’ai particulièrement appréciée tant on reçoit des colis qui sont juste donnés par dessus la barrière.
Déballage complet du vélo, montage de la roue avant et des pédales et c’est parti pour de nouvelle ballade. En fait non, j’ai du attendre la fin du second confinement.
Le temps pour moi de mettre un message à Origine car je me retrouvais avec les axes traversant Mavic sur les roues, grande découverte. Une fois de plus j’ai eu a faire à un service professionnel, une personne d’Origine m’a rappelé pour répondre à l’ensemble de mes questions.
Premier tour de roues et super sensation. Le vélo roule facilement, il est nerveux tout passage en danseuse est un plaisirs tant il accélère tout en légèreté. J’ai vraiment hâte de retourner dans les Alpes jouer sur les cols. Alors que j’étais en découverte du vélo j’ai découvert qu’à chaque sortie j’améliorais tout mes records personnels sur les segments, alors je ne suis pas à la recherche de la performance. Mais je crois que le plus parlant sur les performances du vélo c’est la différence d’utilisation des rapports. La même côte que je montais avec mon ancien vélo sur mon 34, maintenant je reste sur le 50 et les 3 derniers pignons de ma cassette ne sont pas noirci par la chaine, et je n’ai pas l’impression de forcer je reste sur la même cadence.
Mais surtout un gain de 100% sur le confort, plus aucune douleur au dos. C’est maintenant un plaisirs de rouler et j’attends avec impatience le retour des beaux jours pour faire de grande sortie et cette été pour voir comment il va se comporter sur le tour du lac Léman.
Je ne regrette pas mon choix et je suis très content d’avoir un vélo personnalisé au niveau des couleurs et des équipements."